Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Tuerie de Chevaline : un homme placé en garde à vue

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image ©


Un homme de 48 ans, vivant en Haute-Savoie, a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Chevaline. Il pourrait être le motard que les policiers recherchent depuis les assassinats de quatre personnes le 5 septembre 2012.

L’enquête sur la tuerie de Chevaline va-t-elle enfin avancer ? Un homme de 48 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi 18 février dans le cadre de cette enquête sur le meurtre de quatre personnes à Chevaline en septembre 2012. Il vivrait dans la région.
 

« Cette interpellation, qui ne restera peut être pas unique, est le fruit des témoignages recueillis notamment après la diffusion le 4 novembre 2013 du portrait robot d’un motard vu à proximité de la scène de crime et recherché activement par les enquêteurs », a indiqué le procureur de la République à Annecy (Haute Savoie), Eric Maillaud.

A lire : Tuerie de Chevaline : diffusion d'un protrait robot dans la presse
 

L’homme interpellé pourrait donc être ce fameux motard, dont la présence sur les lieux du crime est connue de longue date par les enquêteurs grâce aux témoignages d’agents de l’Office national des forêts. Son casque, d’un modèle rare, aurait permis de confondre ce témoin clé.
 

Le 5 septembre 2012, Saad Al-Hilli, 50 ans, son épouse, 47 ans, tous les deux Britanniques d’origine irakienne, et la grand-mère, 74 ans, de nationalité suédoise, ont été tués par balles dans leur voiture sur un parking proche du lac d’Annecy. Le corps d’un cycliste français de 45 ans, considéré comme une victime collatérale, avait également été retrouvé près du véhicule. Les deux filles du couple, âgés de 7 et 4 ans, ont survécu. L’ainée ayant été grièvement blessée à la tête. Leurs témoignages n’ont pas permis de faire avancer l’enquête.