Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Perquisition chez Dieudonné : la police trouve 670 000 euros en liquide

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


La police a perquisitionné le domicile de l'humoriste ainsi que le théâtre de la Main d'or. Une importante somme en liquide a été saisie. Si les enquêteurs parlent de "blanchiment", Dieudonné se défend en affirmant que ce sont les recettes du spectacle et des dons de ses fans.

650000 euros et 15000 dollars (soit 11 euros) ont été saisis au domicile d'Eure-et-Loir de Dieudonné hier soir dans le cadre d'une enquête pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux, notamment sur des sommes d'argent envoyés au Cameroun depuis 2009, d'un total de plus de 400000 euros. Il doit encore s'acquitter de quelques 64000 euros d'amendes.

Maître Jacques Verdier, avocat de l'humoriste, a assuré que ce montant a été "gonflé" par les enquêteurs : l'argent liquide, "c'est le produit de la billetterie. Tout cela est totalement transparent" a-t-il ajouté. Des documents comptables ont également été saisis. L'avocat de Dieudonné dénonce une "chasse à courre organisée actuellement contre Dieudonné".