Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Goodyear : Arnaud Montebourg veut que le dialogue reprenne

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image ©


Dans une interview au Courrier Picard, le ministre du redressement productif appelle les salariés et la direction de Goodyear à « mettre de l’eau dans [leur] vin ». Le groupe Titan investira à Amiens-Nord à condition que le conflit entre les dirigeants et la CGT soit « soldé ».

« Je lance un appel aux parties belligérantes. Goodyear, CGT, maintenant ça suffit, faites un effort et allez l’un vers l’autre. » Dans le conflit opposant les salariés d’Amiens-Nord à la direction de Goodyear, Arnaud Montebourg tape du poing sur la table. Il invite les deux parties à reprendre un dialogue constructif.
 

« La République, c’est la compréhension mutuelle ; ce ne sont ni les insultes ni la violence que nous ferons cesser immédiatement si cela se reproduit. » Arnaud Montebourg faisant ainsi référence à la séquestration par les salariés d’Amiens-Nord de deux de leurs dirigeants la semaine dernière. Il prévient : « On ne trouve pas un investisseur en pratiquant la terre brûlée. »

A lire : Goodyear : les salariés d'Amiens-Nord séquestrent deux dirigeants


Car selon le ministre, le patron du groupe Titan, Maurice Taylor lui a « confirmé sa volonté d’investir à Amiens-Nord ». Un projet qui comporte « 40 millions d’euros d’investissements sur 4 ans et l’embauche de 330 salariés. » Maurice Taylor s’étant pourtant montré très critique vis-à-vis des salariés français. Aucun projet ne sera cependant lancé tant que le conflit ne sera pas « soldé », a prévenu Arnaud Montebourg. 


A lire : Les salariés de Goodyear passent une première nuit dans leur usine d'Amiens