Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Goodyear : les salariés d’Amiens-Nord séquestrent deux dirigeants

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image ©


Le directeur de production et le directeur des ressources humaines de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord sont retenus depuis 10h30 dans une salle de réunion. Le site est menacé de fermeture depuis le 31 janvier 2013.

Michel Dheilly, directeur de production, et Bernard Glesser, directeur des ressources humaines de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord « sont retenus pour le moment » dans une salle de réunion. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire adjoint (CGT) du comité d’entreprise, Franck Jurek. La CGT avait rendez-vous avec le directeur lundi matin, mais « toute l’équipe de week-end », représentant 200 salariés, est venue pour « mettre la pression sur la direction ». Depuis, les deux dirigeants sont retenus « dans le calme ».
 

Le 31 janvier 2013, la direction du fabricant de pneumatiques annonçait la fermeture du site d’Amiens-Nord, qui emploie 1 173 personnes. Depuis, les procédures judiciaires ont toutes échouées. Les syndicats CGT souhaitent désormais « revenir à la table des négociations, c'est-à-dire un plan de départs volontaires et voir s’il y a un repreneur, et s’il n’y a pas de repreneur, un plan de départs volontaires pour tout le monde avec énormément de fric. »
 

Le précédent plan de départs volontaires a été abandonné en 2012. « On perd tout en justice alors on a changé de braquet. […] Même s’il faut attendre trois ou quatre jours, ils ne sortiront pas » a expliqué Franck Jurek.