Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Free : deux concurrents s'adressent au gendarme des telecoms

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'arrivée de Free sur le marché de téléphonie mobile n'en finit pas de créer des polémiques. Selon le journal le Parisien, deux des trois principaux opérateurs ont été voir le gendarme des télécoms.

SFR et Bouygues ne sont pas contents, et ils se sont donc adressés au gendarme des telecoms, l'Arcep, pour accuser le réseau de Xavier Niel de ne pas couvrir les 27% du territoire français, comme il est obligé de le faire. Et cette semaine, les deux géants de la téléphonie mobile ont envoyé à l'autorité le résultat de leurs enquêtes menés avec huissiers sur plusieurs milliers d'antennes de Free, qui portent de sérieuses accusations à l'encontre de ce dernier.

Selon SFR et Bouygues, Free ne couvrirait actuellement que 3 à 6% des communications de ses clients, au lieu des 27% requis. De plus, Orange transporterait actuellement 97% des communications des clients Free à Paris, ce qui va contre les règles. Si l'Arcep juge que ces accusations sont fondées, Free n'aura plus le droit d'émettre sur le réseau mobile et Orange pourrait dénoncer son accord d'itinérance.