Gérard Depardieu jugé à Paris : pas de peine de prison requise
Publié le Par Gaspar S.
L'acteur est jugé ce 24 mai à Paris pour conduite en état d'ivresse. Un amende de 4000 euros a été requise.
Un taux d'alcoolémie de 1,8 gramme par litre de sang au volant de son scooter dans Paris. Voilà ce qui avait pousser la justice à faire comparaître Gérard Depardieu devant le tribunal correctionnel de Paris.
La vedette encourait 4 500 euros d'amende et surtout une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison. Mais le parquet n'a finalement réclamé qu'une amende de 4 000 euros ainsi qu'une suspension de permis de dix mois.
L'acteur, en tournage
L'acteur n'était pas présent à son procès. Retenu à Grozny, en Tchétchénie, il entame une semaine de tournage d'un film franco-russo-britannique, Turquoise. La présence du prévenu n'est pas obligatoire et n'empêchera pas le tribunal correctionnel de statuer.
L'avocat de Gérard Depardieu, Me Eric de Caumont, a essayé de faire annuler la procédure, mais le tribunal devrait rendre son verdict dès ce 24 mai ou le mettre en délibéré.
Après un accident de scooter sans gravité, la police avait constaté un taux d'alcoolémie trois fois supérieur au minimum autorisé (0,5 g/litre de sang).
L'acteur sera prochainement à l'affiche d'un film d'Abel Ferrara dans lequel il incarnera un Dominique Strauss-Kahn pris dans l'affaire du Sofitel.