Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Florange, un des sites les plus rentables d'ArcelorMittal.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Un document interne du groupe Mittal, dévoilé par la CFDT, précise que contrairement aux apparences le site de Florange est un des plus rentables du groupe.

La CFDT a dévoilé hier un document interne du groupe Mittal selon lequel le site de Florange serait "un des plus rentables" du groupe. Selon le délégué CFDT Edouard Martin qui s'exprimait sur BFM, "on voit effectivement les courbes que Florange fait partie des sites les plus rentables, aussi rentable que Gand et Dunkerque". Ce document interne compare plus précisément les coûts de production à la tonne de l'acier produit par les sites du groupe.

 

Le journal le Républicain lorrain, qui a consulté le document, ajoute que "en mai 2011, juste avant l'arrêt du haut-fourneau de Florange le coût de la bobine à chaud est équivalent à celle de Dunkerque" ce qui signifie concrètement que "Florange est au même niveau que Gand, le meilleure élève de la classe ArcelorMittal". Le groupe ne désire pas commenter ce document qu'il qualifie de non-officiel.

 

"L'excuse invoqué par Mr Mittal du manque de compétitivité de Florange ne tient pas. C'est pour cela que nous, maintenant, nous demandons des comptes à Mr Mittal, qui est capable de mentir à la terre entière" conclut Edouard Martin. Ce matin, la direction doit présenter aux représentants des salariés une "décomposition détaillée" des engagements pris auprès du Gouvernement.