Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Augmentation des tarifs du gaz entre 2 et 3% en janvier 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon le Figaro, les tarifs du gaz devraient augmenter de 2 à 3% en janvier prochain pour rattraper les hausses non décidées auparavant.

Le Gouvernement ne devrait donner aucun chiffre avant encore plusieurs jours, mais d'ores et déjà le journal le Figaro croit savoir qu'en janvier 2013, les tarifs du gaz devraient augmenter de 2 à 3% en raison des hausses non décidées ces derniers mois.

 

"C'est en tout cas ce qui ressort des récents échanges sur le sujet entre les pouvoirs publics, GDF Suez et la commission de régulation de l'énergie" écrit le Figaro qui précise cependant que "la mesure peut toutefois être arbitrée jusqu'au dernier moment par le Gouvernement". Le Gouvernement ne veut pas pour le moment commenter ces informations du quotidien.

 

La ministre de l'environnement, Delphine Batho, a d'ores et déjà fait savoir qu'elle annoncerait la teneur de cette hausse programmée du gaz le 10 décembre prochain. Elle devrait également annoncer dans la foulée des mesures destinées à modifier le système actuel pour le rendre plus favorable au consommateur.