Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manifestation de médecins contre les atteintes à la médecine libérale.

Publié le  Par Eli Dy

Crédit image ©


Un peu plus de 1 500 médecins ont défilé aujourd'hui à Paris pour protester contre les atteintes du Gouvernement aux principes de la médecine libérale.

Médecins, dentistes, opticiens, kinés et spécialistes de la médecine en tout genre ont défilé aujourd'hui dans les rues de Paris, pour la quatrième fois en trois semaines, avec comme objectif de défendre la médecine libérale qu'ils estiment mise à mal par la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, et son accord trouvé récemment avec les syndicats sur les dépassements d'honoraires.

 

"Sans médecine libérale, il n'y a plus de cliniques privées" font valoir les syndicats qui ont appelé à cette nouvelle manifestation, à savoir le Bloc et la Nouvelle Union française pour la médecine libre. Le cortège est parti en début d'après-midi de la place Edmond-Rostand pour se rendre à la Mutualité dans le XVe arrondissement de Paris. Les médecins reprochent aux mutuelles, avec l'accord du Gouvernement, de vouloir limiter les dépassements d'honoraires et de porter atteinte à la liberté de choix du patient.