Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UEJF assigne Twitter en justice.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


L'union des étudiants juifs de France a décidé d'assigner Twitter en justice pour obtenir l'identité des auteurs de tweets racistes et antisémites.

Le porte-parole de l'UEJF a annoncé hier à l'AFP que l'association assigne en justice Twitter pour obtenir les données permettant d'identifier les auteurs des tweets antisémites qui ont fleuri sur le réseau social en octobre dernier, en association avec le hashtag #UnBonJuif. Une audience est prévue le 08 janvier prochain au tribunal de grande instance de Paris.

 

Le 19 octobre dernier, l'UEJF avait déjà annoncé avoir obtenu de Twitter la suppression des messages d'une soixantaine d'auteurs alors que l'entreprise de micro-blogging ne voulait cependant pas confirmer. Twitter refusait depuis de communiquer les informations en sa possession concernant l'identité des auteurs de ces tweets. Selon l'avocat de l'UEJF, l'association demande également la mise en place d'un dispositif permettant de signaler des contenus illicites au regard de la loi française.