Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nicolas Hulot demande une médiation pour Notre-Dame-des-Landes.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Le célèbre animateur télé intervient ce matin dans le débat public pour demander la mise en place d'une médiation sur le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes.

Le président de la Fondation pour la nature et l'Homme, Nicolas Hulot, demande la nomination d'un médiateur pour apaiser le débat concernant le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes alors que la contestation des écolos et des associations durcit face à ce projet soutenu par le Gouvernement et qui fut porté par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

 

"Nommons un médiateur qui soit une autorité incontestable et donnons-nous du temps pour écouter sincèrement les arguments y compris économiques" juge l'animateur télé dans un entretien au journal le Parisien, estimant que "il n'y a pas d'urgence à faire cet aéroport alors remettons les choses à plat (...) il y a un vrai mouvement contre cet aéroport. Il rassemble des jeunes, le monde paysan, des écologistes et beaucoup de personnes soucieuses de construire une société différente".

 

"En période de crise économique et écologique, il y a des choix à faire et Notre-Dame-des-Landes est un investissement archaïque" juge Nicolas Hulot.