Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les chiffres du chômage explosent en octobre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre explosent de nouveau, avec une hausse de 45 000 personnes supplémentaires sans emploi.

Les chiffres du chômage, parus hier soir, pour le mois d'octobre, sont de nouveau catastrophiques pour le pouvoir en place, avec une hausse de 46 500 personnes supplémentaires sans emploi, soit un triste record depuis septembre 2009, alors qu'en ajoutant à ce chiffre les chômeurs en activité réduite on arrive à un bond de  73 600 personnes en un seul mois.

 

Au total, on atteint un seuil inédit de personnes sans emploi en France, 4 870 800 personnes, alors que depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée on a vu 230 000 personnes de plus perdre leurs emplois. Ce sont surtout les seniors et les plus jeunes qui souffrent de cette dégradation du marché du travail tandis que la hausse du chômage à longue durée se fait également ressentir. De même, les licenciements écomiques sont en hausse tout comme les fins de CDD. Les reprises d'emploi diminuent fortement également.

 

"Cette poursuite de la dégradation, continue depuis dix-huit mois et inscrite dans une tendance lourde depuis 2008, était prévisible. Elle risque de se poursuivre encore : il faut du temps dans le contexte que nous connaissons pour freiner et inverser cette trajectoire. Les mesures du Gouvernement mises en place depuis quelques mois ou en cours de négociation n'ont pu encore produire de premiers effets" relativise un communiqué du ministère du travail.