Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bic craint les briquets chinois.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Le groupe français Bic dénonce la suppression d'une taxe européenne anti-dumping qui lui serait préjudiciable vis-à-vis des briquets chinois.

Le groupe français Bic conteste devant Bruxelles la suppression prochaine d'une taxe anti-dumping concernant principalement des briquets fabriqués en Chine et affirme que cette suppression est pour lui "cause de préjudices" à venir importants. La suppression de cette taxe devrait survenir avant la fin de l'année et si cela survenait, Bic a d'ores et déjà prévenu qu'il reverrait à la baisse de nombreux investissements en France.

 

"Le groupe Bic a obtenu confirmation de la part de la Direction générale Commerce de la commission européenne qu'elle avait émis une recommandation défavorable concernant l'ouverture de la procédure de renouvellement de la taxe antidumping sur les briquets à pierre d'origine chinoise" fait savoir le groupe français qui affirme avoir fourni "des preuves du préjudice que constitue l'importation de briquets d'origine chinoise à des prix de dumping".