Une enquête est ouverte sur la publication de l'audition de Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le procureur général de la cour d'appel de Bordeaux a demandé hier l'ouverture d'une enquête sur la fuite dans la presse de l'audition de Nicolas Sarkozy par les juges la semaine dernière.
Dans un communiqué paru hier soir, le procureur général de la cour d'appel de Bordeaux a demandé hier au parquet l'ouverture d'une enquête sur les fuites dans la presse des procès-verbaux de l'audition de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bettencourt la semaine dernière. Cette enquête est ouverte au titre des articles 11 du code de procédure pénale, 226-13 et 226-14 du code pénal.
Le procureur général fait savoir que la publication des procès-verbaux de cette audition "intervient après d'autres publications d'extraits de procès-verbaux couverts par le secret de l'instruction, dans la même affaire, dont certaines ont déjà donné lieu à des ouvertures d'enquêtes préliminaires". François-Marie Banier et Philippe Courroye avaient déjà déposé des plaintes de la même sorte pour des divulgations d'auditions identiques.