De nouvelles fouilles sont lancées contre Dupont de Ligonnès
Publié le Par Jennifer Declémy
Les forces de police vont fouiller des galeries souterraines dans le Var pour espérer trouver le cadavre de Xavier Dupont de Ligonnès, dont on ignore s'il est encore en vie.
Presque deux ans après la mort de la famille Dupont de Ligonnès à Nantes, la police continue de rechercher le patriarche, Xavier, dont on ignore s'il est encore en vie. Suspect numéro un du meurtre de sa femme et ses enfants, l'homme est en fuite depuis près de vingt mois et aujourd'hui, les enquêteurs veulent vérifier si l'homme est mort ou vivant en lançant, selon le journal le Parisien, des recherches dans des galeries souterraines du Var, département où on a perdu la trace de Xavier Dupont de Ligonnès le 15 avril 2011.
L'opération de fouille devrait avoir lieu très prochainement mais sera moins étendue que celle qui avait été menée en avril et juin 2011. "Il ne s'agit pas de retourner dans les zones déjà fouillées, mais de sonder des endroits très difficiles d'accès, hors des sentiers de randonnées habituels" explique la source du Parisien. Depuis cet été, les policiers sont retournés dans le Var pour y mener de nouvelles investigations. Les enquêteurs n'excluent pas l'hypothèse que l'homme soit toujours en cavale.