Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire Bettencourt : l'avocat de Nicolas Sarkozy réagit.

Publié le  Par Eli Dy

Crédit image ©


Après la mise de Nicolas Sarkozy sous statut de témoin assisté, son avocat intervient dans les médias pour proclamer l'affaire terminée.

A entendre les soutiens et l'avocat de Nicolas Sarkozy, l'affaire Bettencourt est terminée et il n'y a plus rien à voir. Après l'audition-fleuve de l'ancien président hier, ce dernier a en effet été placé sous statut de témoin assisté, ce qui fait dire à son avocat sur Europe1 ce matin, Thierry Herzog, que "l'affaire n'existe plus". Le code de procédure pénale dit pourtant le contraire.

 

"Pour lui, pour moi, cette affaire (...) est une affaire qui n'existe plus" affirme ainsi l'avocat qui explique que l'ancien président est "soulagé" de ne pas avoir été mis en examen hier et qu'il espère qu'on "lui concédera le bénéfice de l'innocence pure et simple à partir du moment où les juges, après douze heures d'audition, ont estimé qu'il n'y avait aucune charge, aucun indice grave et concordant".

 

A partir de maintenant, le code de procédure pénale indique que Nicolas Sarkozy peut encore être mis en examen d'ici la conclusion de l'enquête, d'autant que le juge est persuadé qu'il existe une infraction impliquant l'ancien président.