Opération d'évacuation en cours d'opposants à Notre-Dame-des-Landes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Tôt ce matin des centaines de gendarmes ont commencé à expulser des opposants au projet Notre-Dame-des-Landes squattant le lieu.
500 gendarmes sont arrivés tôt ce matin pour une "importante opération" d'expulsion de squatteurs s'opposant au projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Selon un correspondant de l'AFP sur place, "ça attaque de partout". Ce n'est pas la première opération d'expulsion de ces opposants.
"Une importante opération est actuellement menée en plusieurs points sur la zone d'implantation de l'aéroport du grand-ouest de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique" a déclaré un porte-parole du ministre de l'intérieur, expliquant que "cette opération vise à évacuer trois sites occupés illégalement : le Rosier, la Lande de Rohanne et la Châtaignerie".
"Plus de 500 gendarmes sont ainsi mobilisés pour afin de permettre à l'Aéroport du Grand-Ouest de prendre ou reprendre possession des lieux et d'engager immédiatement des travaux de déconstruction des squats partout où cela sera légalement possible" poursuit le porte-parole qui insiste sur "la détermination du ministre de l'intérieur de faire respecter la loi et les décisions de justice, de prévenir les troubles à l'ordre public, et d'empêcher l'installation d'un camp pouvant servir de base de soutien aux opposants les plus radicaux pour mener des actes de sabotage et des actions violentes sur le chantier de l'aéroport".