Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


André Vingt-Trois dérape sur le mariage gay.

Publié le  Par Eli Dy

Crédit image © AFP/Stéphane de Sakutin


Le cardinal André Vingt-Trois dérape de nouveau sur le mariage gay en indiquant que ce dernier pourrait permettre un jour d'acheter des enfants sur internet.

D'ici le vote de la loi ouvrant le mariage et l'adoption pour les couples gays, les dérapages risquent de se multiplier, comme le montre la dernière sortie du cardinal André Vingt-Trois sur ce sujet. Pour l'homme d'église en effet, cette loi aurait comme corollaire hautement pernicieux de pouvoir permettre, un jour prochain, l'achat d'enfants sur internet.

 

"C'est tout de même quelque chose de savoir que l'on est ou non du même sang, ce n'est pas uniquement un phantasme raciste" a d'abord commencé le cardinal lors d'une conférence au centre culturel Saint-Louis, lors d'un long plaidoyer pro-famille. Ainsi, pour André Vingt-Trois, la loi actuellement en préparation par le pouvoir socialiste permettrait une "dérive marchande" avec la possibilité prochaine de pouvoir "acheter un enfant sur internet", "fabriquer des enfants et en mettre à disposition pour qui en veut".

 

"Notre action n'est pas une agression morale contre les personnes homosexuelles" a-t-il tenté de nuancer en fin de discours, dénonçant "des réactions agressives, irrationnelles, et parfois franchement malembouchées, qui dévoilent peut-être un enjeu caché. Il y a l'idée que la famille nous casse les pieds ! Un des objectifs est d'effacer le côté structurant de la famille".