Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un partisan pro-atome quitte le débat sur la transition énergétique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien patron de la CEA, Pascal Colombani, quitte le débat sur la transition énergétique après les protestations de plusieurs ONG.

L'ancien patron du CEA, Pascal Colombani, a quitté le comité de pilotage du débat sur la transition énergétique après que plusieurs ONG aient protesté contre la présence de deux personnalités pro-atome dans le comité, et que deux d'entre elles aient même quitté le débat.

 

"Faute du temps nécessaire à consacrer à ce projet ambitieux et capital pour l'avenir énergétique de la France, Pascal Colombani a le regret de décliner la proposition du ministère de l'énergie d'intégrer le comité de pilotage sur la transition énergétique" a fait savoir l'ancien patron du CEA, dont la présence, outre celle d'Anne Lauvergeon, avait fait bondir les ONG. Après ce retrait, Greenpeace d'ailleurs dit rester sceptique et ne souhaite pas réintégrer le débat, évoquant la question notamment de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes sur lequel l'ONG demande davantage de flexibilité.

 

Le ministère a acté le retrait de Pascal Colombani, indiquant que "le comité de pilotage a déjà commencé ses travaux pour que le débat commence dans les meilleurs délais. Il sera procédé à des ajustements en temps utile".