Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy devrait être entendu jeudi.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Selon les informations du Figaro, l'ancien chef de l'état devrait être entendu jeudi par le juge en charge de l'affaire Bettencourt.

Comme le disait Jacques Chirac, les m***** ça vole en escadrilles. Alors que l'UMP connaît actuellement une grave crise interne, on apprend aujourd'hui que son ancien leader, Nicolas Sarkozy, doit être entendu jeudi par le juge Jean-Michel Gentil, en charge de l'affaire Bettencourt à Bordeaux, alors que l'ancien président est soupçonné d'avoir illégalement financé une partie de sa campagne présidentielle de 2007.

 

Des proches de l'ancien président ont déjà été entendus par le juge, et son ancien ministre, Eric Woerth, a été mis deux fois en examen dans cette affaire alors que le juge soupçonne également Nicolas Sarkozy d'avoir fait pression sur la justice pour enterrer l'affaire. L'enquête porte notamment sur des retraits d'argent de Liliane Bettencourt se trouvant sur des comptes en Suisse. Des témoignages et un journal intime d'un proche de l'héritière donnent de la crédibilité à cette affaire de financement illégal.