Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une enquête judiciaire ouverte sur la mort de deux pompiers.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la mort de deux sapeurs-pompiers ce week-end, dont un mineur, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de ces décès.

Après la mort de deux pompiers ce week-end à Digne-les-Bains, une enquête judiciaire a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances de ces décès qui ont fortement ébranlé la commune. L'un des deux défunts était un mineur volontaire de 16 ans et demi, les deux hommes sont morts samedi soir alors qu'ils intervenaient sur un feu de poêle à bois.

 

Selon le directeur adjoint du service départemental d'incendie et de secours, les deux pompiers ont été victimes "d'un phénomène thermique violent". Le Président Hollande et le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ont fait part hier de leur émotion quant à cet accident tandis que le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a exprimé dans un communiqué toute son "émotion".

 

Une enquête technique et administrative a également été ouverte, "un expert en incendie sera désigné, le matériel examiné et des témoins et des pompiers seront entendus".