Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire Mehra : des familles de victimes portent plainte contre la DCRI et Squarcini.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon les informations du Nouvel Obs, la famille d'une victime de Mohamed Mehra porte plainte contre la DCRI et Bernard Squarcini pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "non empêchement d'un crime".

Les frères et soeurs de Abel Chennouf, tué le 15 mars dernier par Mohamed Mehra, à Montauban, ont décidé de porter plainte contre la DCRI et son ancien directeur, Bernard Squarcini, pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" et "non empêchement d'un crime ou d'un délit portant atteinte à l'intégrité corporelle de la personne". Cette plainte intervient alors que des journaux cette semaine ont révélé des défaillances de la DCRI dans le traitement du cas Mehra.

 

"L'objectif de cette plainte est celui que nous poursuivons depuis le début : que toute la lumière soit faite sur les dysfonctionnements et qu'on détermine, enfin, les responsables, ceux qui ont pris les décisions en toute connaissance de cause" explique dans le Nouvel Obs l'avocate de la famille Chennouf qui s'offusque notamment que personne ne soit désignée responsable dans le récent rapport de l'IGPN rendu public par Manuel Valls.

 

"En tout état de cause et en l'état des éléments en notre possession, nous estimons que Bernard Squarcini et Claude Guéant se moquent du monde en affirmant que Mehra était un loup solitaire et qu'aucun élément ne permettait de mesurer sa dangerosité" poursuit l'avocate qui demande également la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les dysfonctionnements de la DCRI. 

 

Le père d'Abel Chennouf avait récemment porté plainte contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini pour non-assistance à personne en danger.