Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une majorité de français en faveur d'une ouverture des magasins le dimanche.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon un récent sondage OpinionWay, environ 53% des français se disent favorables à l'ouverture des magasins le dimanche, comme c'est déjà le cas dans certaines villes et à certains moments de l'année.

Selon un sondage OpinionWay, 53% des français approuveraient l'ouverture des grands magasins et des centres commerciaux le dimanche, alors qu'à l'heure actuelle, une telle ouverture le dimanche est dérogatoire, et ne se produit qu'en période de soldes ou de vacances de Noël. En Ile-de-France, ce sont pas moins de 76% des personnes interrogées qui se disent favorables à une telle ouverture le dimanche.

 

54% des personnes pour invoquent l'aspect pratique d'une ouverture le dimanche, et ce sont majoritairement les magasins alimentaires qui sont réclamés par les français, à 58%, mais aussi les magasins de bricolage ou de jardinage à 55%. En revanche, en Ile-de-France cette proportion s'inverse, avec davantage de personnes désirant une ouverture des magasins de bricolage et jardinage (80%) que de personnes désirant la même ouverture pour les magasins alimentaires (75%).