Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


EDF a porté plainte contre Veolia Environnement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Valéry Hache


Nouveau signal de la guerre entre Henri Proglio et Antoine Frérot : on apprend ce matin qu'EDF a porté plainte contre Veolia pour obtenir le droit d'obtenir 50% de Dalkia.

On pensait qu'avec le départ d'Henri Proglio du conseil d'administration de Veolia, la guéguerre entre le PDG d'EDF et celui de Veolia, Antoine Frérot, allait enfin connaître une trève, voire une fin, mais que nenni. Ce matin, on apprend en effet qu'EDF porte plainte contre Veolia pour obtenir le droit de passer de 34 à 50% du capital de leur filiale commune, Dalkia, spécialisée dans la gestion d'installations énergétiques pour le compte de tiers.

 

Veolia s'oppose fermement à cette demande d'EDF, qu'elle considère "sans fondement valable". Il y a quelques mois pourtant, les deux groupes semblaient travailler de commun vers un montée d'EDF à 50% dans le groupe Dalkia. Cependant, la tentative de putsch au printemps dernier, dirigée par Henri Proglio et Nicolas Sarkozy, pour débarquer Antoine Frérot de la direction de Veolia, a encore plus dégradé les relations entre les deux groupes.