Coca-Cola va supprimer des emplois en France.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon plusieurs sources, Coca-Cola France serait sur le point d'annoncer la suppression de près de 500 emplois, principalement concentrés dans les activités marketing et commerciales.
Un comité d'entreprise extraordinaire va être réuni d'ici la fin de semaine en France chez Coca-Cola entreprise concernant "une information sur les évolutions du marché, de l'environnement économique et leurs incidences sur les activités marketing et commerciale". Concrètement, durant ce comité, le groupe devrait valider une réduction des effectifs de l'ordre de 500 emplois. 250 emplois pourraient également être supprimés au Royaume-Uni.
La direction de la société a par ailleurs précisé à l'AFP "qu'à ce jour, aucune décision n'a été prise, aucune proposition formelle n'a été soumise". Ce n'est cependant pas ce que racontent les syndicats, dont un responsable CGT qui a affirmé à l'AFP "c'est un désastre qui va arriver". Ces suppressions d'emploi interviendraient dans le cadre d'un plan de réduction des coûts devenu indispensable selon l'entreprise après un été très mauvais en Europe.