Les salariés se mobilisent contre la fermeture d'Electrolux.
Publié le Par Jennifer Declémy
La direction d'Electrolux doit annoncer aujourd'hui la fermeture du site de Revin. D'ores et déjà les salariés se mobilisent contre cette fermeture.
Après l'annonce faite lundi par la direction d'Electrolux France de l'arrêt de la production des lave-linge à chargement par le dessus dans l'usine de Revin, dans les Ardennes, d'ici 2014, le groupe doit annoncer aujourd'hui, à l'occasion du comité d'entreprise extraordinaire, la fermeture du site. Les salariés se mobilisent d'ores et déjà.
Une grève à 100% a été annoncée lundi et le travail a repris hier au ralenti dans l'usine. Une manifestation est prévue aujourd'hui devant le siège du groupe à Senlis pendant la tenue du CCE. "La mobilisation est forte et nous sommes prêts à nous battre pour garder nos emplois. S'ils veulent la guerre, ils l'auront, nous, on ne se laissera pas faire. Electrolux a un devoir social envers le personnel, il faut que la direction du groupe l'assume" explique le porte-parole de l'intersyndicale. "Notre entreprise est rentable, nous avons un projet industriel viable et pérenne, on ne veut pas se faire tuer au profit d'actionnaires qui cherchent à engranger un peu plus de bénéfices" ajoute-t-il.
La ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, a déploré la décision du groupe et a affirmé l'engagement du gouvernement qui "reste pleinement mobilisé auprès de tous les élus locaux pour trouver des solutions permettant de maintenir l'activité industrielle du site".