Grève SNCF : six et sept TGV sur dix sont prévus.
Publié le Par Jennifer Declémy
La grève à la SNCF commence ce soir, jusqu'à vendredi matin, et selon la direction, six à sept TGV sur dix devraient circuler normalement.
La perturbation du trafic SNCF commence ce soir à 19h et terminera vendredi vers 8h, dans toute la France en raison d'un appel à la grève lancé par les syndicats de l'entreprise publique. Selon la direction de l'entreprise, six à sept TGV sur dix devraient circuler normalement et six trains sur dix sont également prévus. Un intercité sur deux devrait également pouvoir circuler sans soucis, et sur les lignes Paris-Amiens, Paris-Saint Quentin et Bordeaux-Nice, la circulation se fera sans ambages.
A l'international, le trafic ne devrait pas être perturbé, en région, deux TER sur trois circuleront en moyenne mais cela devrait varier selon les régions. En Ile-de-France, deux trains sur trois circuleront sur la ligne du RER C et sur la ligne du RER D. Sur la ligne du RER B la circulation sera normale avec interconnexion à la gare du Nord. Pour le RER A et le RER E, le service sera aussi normal.
A Paris Saint-Lazard il faut compter entre un et trois trains, un sur deux à Paris-Montparnasse et à Paris-Lyon. Trois trains sur cinq seront assurés à Paris-Est. Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, a assuré sur RTL que "tous les trains seront en circulation vendredi matin pour les départs en vacances de la Toussaint".