Chômeurs et salariés ne sont pas égaux devant les assurances auto.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon une enquête du magazine Auto plus, beaucoup de compagnies d'assurance auto imposent des prix plus élevés pour les personnes sans emplois.
Une enquête parue aujourd'hui dans le magazine Auto Plus montre que les chômeurs paient plus cher leurs assurances autos que les personnes salariées. En effet, selon l'enquête, 11 compagnies sur 27 imposent des tarifs plus élevés aux personnes sans emplois.
Les plus mauvaises compagnies en la matière sont Allsecur et Amaguiz qui pratiquent des hausses de 33% et 28% respectivement sur les tarifs entre les chômeurs et les salariés, pour Acommeassure la hausse est de 17%, de 10% pour Allianz, de 8% pour Direct Assurance et de 7% pour SOS Malus. Toujours selon l'enquête, quelques assureurs justifient ces pratiques par le fait que il y a plus de risque qu'une personnes sans emploi ne paie pas sa prime d'assurance et doit donc assurer cet aléa, mais aussi par le fait que les chômeurs se déplacent davantage et ont donc plus de chances d'avoir des accidents.