Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Occupation de mosquée : deux hommes mis en examen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP


Deux militants d'extrême-droite ayant organisé l'occupation de la mosquée de Poitiers samedi dernier ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Deux des quatre hommes déférés devant le juge d'instruction de Poitiers ce matin ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, pour avoir occupé de manière illégale le chantier de la future mosquée de Poitiers samedi dernier. Les deux autres devraient être également mis en examen très prochainement.

 

Les deux hommes, âgés de 23 à 26 ans et sans aucun antécédents judiciaires, sont impliqués dans l'organisation de cette manifestation illégale. Ils sont mis en examen pour "organisation d'une manifestation publique n'ayant pas fait l'objet d'une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi" et "provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, par des discours proférés dans un lieu public et par des placards ou affiches exposés au regard du public".

 

Les deux hommes risquent entre six mois à cinq ans de prison.