SNCF : pour Guillaume Pépy, la modernisation est en marche.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Après une étude montrant l'insatisfaction des usagers de la SNCF, son patron défend le groupe public en promettant que la modernisation est en marche dans son entreprise publique.
"La modernisation des trains et des voies est en marche" a indiqué ce matin sur RTL le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, alors qu'une étude publiée ce matin montre que de plus en plus d'usagers sont mécontents des services fournis par la SNCF, notamment en ce qui concerne les retards plus que fréquents des trains, mais aussi les tarifs.
"Par rapport à il y a sept ou huit ans, il y a 30% de voyageurs en plus dans les trains, donc il faut qu'on achète plus de trains neufs" plaide Guillaume Pépy. "Ensuite, le réseau, c'est à dire les rails sont saturés, et il y a un gigantesque programme de travaux sur les voies qui représentent 1 000 kilomètres chaque année entièrement refaits" ajoute-t-il. De même, sur les tarifs jugés trop compliqués par les usagers, le patron de la SNCF indique que "le train c'est fait pour tous, tout le monde doit pouvoir y accèder et pour ça il y a un tarif pour chacun" et que dans ce sens, un tarif unique serait "inégalitaire".