Un possible rapprochement entre Veolia et Suez à l'étude.
Publié le Par Eli Dy
Selon le journal le Monde, les deux groupes seraient en train de discuter sur un rapprochement prochain de leurs activités.
Si cela se concrètise, cela aurait d'immenses répercussions sur les marchés mondiaux de l'eau et des déchets. Selon le journal le Monde, les deux groupes Veolia et Suez environnement seraient en train de négocier en vue d'un rapprochement de leurs activités en France et à l'international, et ce afin de devenir le numéro un mondial du secteur.
"Le directeur général de Suez Environnement aurait contacté (...) le PDG de Veolia, au mois d'août pour lui proposer un rapprochement amical. Plusieurs réunions de travail auraient eu lieu au cours du mois de septembre entre les deux groupes afin d'évoquer le périmètre de fusion, les termes de l'échange en matière d'actionnariat, l'organigramme du futur ensemble etc" explique le journal du soir.
Un tel rapprochement pourrait néanmoins poser des problèmes légaux et soulever la question de l'abus de position dominante étant donné leurs statures. Toujours selon le Monde, le ministère de l'économie ne verrait pas ce projet d'un bon oeil et selon plusieurs sources les négociations auraient même été rompues il y a une dizaine de jours. Un communiqué de Suez environnement diffusé hier soir dément cette rumeur.