Des militants d'extrême-droite envahissent une mosquée à Poitiers.
Publié le Par Jennifer Declémy
Environ 70 militants d'extrême-droite ont envahi ce matin le chantier de la future mosquée de Paris. Ils se réclament du groupuscule Génération Identitaire.
Le chantier de la future mosquée de Poitiers a été envahi tôt ce matin par 70 militants du groupuscule d'extrême-droite, Génération Identitaire. Des policiers se sont déployés autour du bâtiment pour procéder à leur interpellation, alors que ces militants ont installé une banderole "Génération Identitaire" sur le toit.
Selon le sous-préfet, ces militants sont plutôt jeunes. Sur leur site internet, les militants d'extrême-droite ont justifié leur action en écrivant "depuis la Grande Mosquée de Poitiers, Génération Identitaire appelle à la reconquête. Il y a bientôt 1 300 ans, Charles Martel arrêtait les arabes à Poitiers". Le président de l'observatoire contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, a condamné cet acte et "ce coup de force pratiqué par des extrémistes venus de toute la France pour prêcher encore une fois la haine anti-islam".