Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les infractions routières relevées par les radars explosent.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les derniers chiffres montrent que le nombre de message d'infractions relevées par les radars automatisés a explosé entre janvier et septembre 2012.

Les français de plus en plus en infraction sur les routes de France : c'est ce que mettent en exergue les derniers chiffres révélés par le Figaro. Ainsi, entre janvier et septembre 2012, le nombre de messages d'infractions a bondi de 14,3% et un record historique a même été atteint cet été.

 

Cette augmentation des chiffres est en partie dûe à la décision prise l'année dernière par Claude Guéant de retirer les panneaux signalant les radars flashant pour les remplacer par des radars pédagogiques, ce qui a comme conséquence que beaucoup d'usagers n'ont pas conscience que ces radars pédagogiques annoncent des sanctions. Ainsi, c'est à ces endroits-là que l'on constate une hausse des infractions.

 

Cette hausse d'automobilistes flashés est, selon le porte-parole du ministère de l'intérieur, "inéluctable. Elle est mécanique. Plus on met en place de radars, plus il y a des messages d'infractions" remarque-t-on place Beauvau, avec un brin de fatalisme.