Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un candidat se déclare à la succession de Laurence Parisot.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Jean-Claude Volot s'est déclaré candidat à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef en juillet prochain.

Il est le premier à dévoiler ses ambitions. Jean-Claude Volot, ancien médiateur de la sous-traitance, candidate pour prendre la place de Laurence Parisot à la tête du Medef, alors que son mandat se termine en juillet 2013. Dans un entretien au journal les Echos, il explique ses motivations.

 

"Aujourd'hui les entreprises sont trop dépendantes de la sphère politique et le Medef est dans une position essentiellement défensive. Or, les entrepreneurs ont du pouvoir et le mouvement des pigeons l'a bien montré, mais très souvent ils ignorent ce pouvoir" commence l'ancien médiateur avant de déclarer "il faut inverser le rapport de force avec les pouvoirs publics et mettre les entreprises au sommet de la pyramide, passer de la position de demandeur à celle de demandé".

 

"C'est pour défendre cette idée que je suis candidat à la présidence du Medef" explique Jean-Claude Volot qui avoue avoir pris sa décision après les universités d'été du Medef où plusieurs ministres se sont bousculés. "Je pense avoir une vision d'ensemble des défis économiques qu'il faut relever" conclut-il.