Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Troisième semaine de hausse des prix du carburant.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon les relevés du site Carbeo.com, on assiste à la troisième semaine de hausse des prix de l'essence, contre la mesure récemment prise par le ministre des finances Pierre Moscovici.

Alors qu'il y a quelques semaines Pierre Moscovici a pris des mesures pour diminuer les prix de l'essence de six centimes, pour la troisième semaine consécutive on assiste à une hausse des prix des carburants selon les relevés du site Carbeo.com. Cette hausse cumulée atteint aujourd'hui environ 3,5 centimes par litre pour le gazole, 3,8 centimes pour le super sans plomb 95, 3,4 centimes pour le litre de super sans plomb-E10 et 2,4 centimes pour le sans plomb 98.

 

Cette hausse constatée pour la troisième semaine consécutive suit celle du pétrole alors que la semaine dernière le prix du baril s'est établi à 68,45 euros pour se fixer ce matin à 70,55 euros, soit une hausse de 3,6% en une seule semaine. Ces hausses vont contre les mesures gouvernementales de baisse qui devaient durer jusqu'à la fin du mois de novembre avant que ne soit mis en place un dispositif durable pour lutter contre la cherté des carburants.