L'obésité touche un jeune français sur cinq.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon une enquête Ipsos publiée aujourd'hui, près d'un jeune sur cinq souffre d'obésité en France, et parmi eux trois sur dix n'en ont même pas conscience.
Le problème de l'obésité chez les jeunes s'aggrave en France, comme le prouve la dernière enquête d'Ipsos publiée aujourd'hui sur ce sujet, qui montre qu'actuellement un jeune sur cinq souffre d'obésité, tandis que parmi eux trois sur dix ne le réalisent même pas.
Dans cette enquête, on apprend également que 61% des jeunes français mangent leurs repas devant un écran au moins une fois sur deux, tout comme l'on constate que les mauvaises habitudes alimentaires se répandent de plus en plus, avec 38% des jeunes déclarant ne pas faire de sport, 54% disant ne pas manger à heure fixe et 48% zappant régulièrement le petit déjeuner.
Seuls 38% de ces jeunes disent consommer régulièrement des fruits et légumes, tandis que 23% disent consommer très régulièrement des sodas. Enfin, l'enquête confirme les inégalités sociales qui régissent ces chiffres : ainsi la proportion de jeunes obèses est nettement plus élevée chez les jeunes issus de foyeurs pauvres avec un enfant sur quatre, contre un sur dix dans les foyers aisés.