Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Pr Seralini demande aux députés d'intervenir dans le débat sur les OGM.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le professeur Seralini, auteur d'une étude controversée sur les OGM, demande aux députés d'intervenir pour mettre fin au "débat stérile".

Alors que la controverse continue sur l'étude du Pr Seralini concernant les OGM, ce dernier demande aux députés de mettre en place les conditions nécessaires pour une "expertise contradictoire" qui mettrait ainsi fin à quinze années de "débat stérile" dans la communauté scientifique.

 

"Il faut sortir du mythe de l'expertise indépendante pour instituer l'expertise contradictoire" estime le scientifique qui était auditionné ce matin par la commission du développement durable de l'Assemblée nationale. "Nous ne parviendrons pas à apaiser le débat sans mettre sur la table l'ensemble des analyses de sang qui ont permis l'autorisation de ces produits, sinon nous sommes au Moyen-âge de la connaissance scientifique" a détaillé le Pr Seralini qui plaide pour que "les tests réglementaires [soient] publics, indépendants des compagnies et soumis à l'expertise contradictoire".