Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'usurpation d'identité progresse en France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon un sondage CSA, 8% des français disent avoir été victimes d'une usurpation d'identité au cours des dix dernières années, soit un doublement par rapport à 2009.

Les usurpations d'identité augmentent fortement en France, c'est en tout cas ce que montre un sondage CSA publié aujourd'hui et qui apprend qu'au cours des dix dernières années, près de 8% disent avoir été victimes d'un tel délit, contre 4% seulement en 2009.

 

34% des français estiment cependant que ce genre de mésaventure présente un risque "peu élevé ou nul", 45% estiment que le risque est "assez élevé"et 18% que le risque est "très élevé". Tous ces chiffres indiquent que le vol d'identité est sur le point de devenir le deuxième délit le plus pratiqué sur le territoire français, derrière le vol de voiture mais devant les cambriolages.

 

Par ailleurs, on apprend dans le sondage que plus d'un tiers des français ne détruisent pas systématiquement leurs documents contenant des données personnelles et 40% avouent ignorer qu'il existe un marché noir des papiers d'identité.