Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un lycéen en garde à vue pour avoir agressé une professeure.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un lycéen de Mantes-la-Jolie a été placé en garde à vue hier soir pour avoir giflé son enseignante.

Un nouveau cas d'agression à l'école contre un professeur a été relevé hier à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Un lycéen a en effet giflé une de ses enseignantes et a été aussitôt placé en garde à vue. Le lycéen était déjà connu des services de police.

 

L'incident est survenu hier après-midi, quand l'enseignante d'anglais a constaté un certain chahut dans une classe voisine. Demandant le carnet de correspondance de l'un des élèves chahuteurs, c'est là que l'élève a refusé et a giflé la professeure. L'équipe de direction et le policier référent sont très vite intervenus et dès aujourd'hui l'élève doit être déféré au parquet de Versailles. Il a également été exclu de l'établissement à titre conservatoire. L'enseignante et le proviseur ont porté plainte.

 

Les cours ont dû être interrompus hier après-midi et vont reprendre normalement ce matin. Selon l'inspecteur d'académie, cet incident est le premier de la sorte depuis plusieurs années au lycée Jean Rostand qui accueille environ 900 élèves.