Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Islam radical : l'ancien chef de la DST accuse le Qatar et l'Arabie Saoudite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Le Parisien


L'ancien patron de la DST, Yves Bonnet, accuse le Qatar et l'Arabie Saoudite de financer des réseaux islamistes radicaux en France.

Alors qu'une cellule islamiste radicale a été démantelée ce week-end par les forces de l'ordre, l'ancien patron de la DST, Yves Bonnet, accuse directement le Qatar et l'Arabie Saoudite de financer les réseaux salafistes qui peuvent exister sur le territoire français.

 

Dans une interview à la Dépêche du Midi, l'ancien chef de la DST juge que "il y a (...) le problème de l'argent qui est alloué par les pays salafistes (...) On n'ose pas parler de l'Arabie Saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d'alimenter de leurs fonds un certain nombre d'actions préoccupantes. Il va falloir un jour ouvrir le dossier du Qatar car là, il y a un vrai problème. Et je me fiche des résultats du PSG".

 

"Côté renseignement, ce type de réseau est beaucoup plus difficile à identifier car là on a affaire à des gens qui sont des convertis. En raison de leur origine ils sont beaucoup plus difficile à cerner" ajoute également Yves Bonnet qui préconise de "s'intéresser à ces milieux de jeunes délinquants qui sont à la marge. Si la police veut être efficace, elle va devoir travailler en profondeur ces milieux, liés principalement à la drogue. Cela passera essentiellement par l'infiltration".