Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bettencourt : vers une prochaine audition de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon les informations du journal Libération, Nicolas Sarkozy pourrait être entendu par le juge en charge de l'affaire Bettencourt d'ici la fin de l'année.

 

Alors que l’ancien gestionnaire de la fortune des Bettencourt, Patrice de Maistre, va être de nouveau entendu ce matin par le juge en charge de l’affaire, Jean-Michel Gentil, selon les informations du journal Libération, c’est l’ancien président, Nicolas Sarkozy, qui devrait également bientôt être entendu par le juge.

 

Toujours selon le quotidien de gauche, le juge Gentil serait actuellement en train de préparer la convocation de l’ancien chef de l’état, et ce juste après avoir entendu plusieurs de ses proches (son avocat Thierry Herzog et ses deux anciens conseillers Xavier Musca et Patrick Ouart). La convocation de Nicolas Sarkozy pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, ce qui relancerait les spéculations sur un possible financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007.

 

Patrice de Maistre lui a été mis en examen en juin dernier pour « trafic d’influence actif » tandis que l’ancien ministre du budget, Eric Woerth, a été mis en examen pour « trafic d’influence passif ». Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir retiré de fortes sommes d’argent des comptes suisses de Liliane Bettencourt en 2007 pour finance la campagne présidentielle. Les deux hommes nient farouchement mais certains témoignages viennent contredire cette version.