Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Trois policiers de la BAC d'Arras soupçonnés de violences.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le parquet d'Arras a ouvert une enquête contre trois policiers de la BAC soupçonnés de violences lors d'une intervention en juillet dernier.

Une enquête a été ouverte contre trois policiers de la BAC d'Arras après une intervention en juillet dernier au cours de laquelle un étudiant aurait été brutalisé par ces trois policiers, dans la nuit du 06 au 07 juillet dernier.

 

C'est la direction départementale de la sécurité judique du Pas-de-Calais qui est en charge de l'enquête qui a pour objectif de "vérifier les conditions d'intervention" des policiers incriminés de la BAC. Au cours de cette nuit, les policiers avaient interpellé une personne pour des violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique, mais le lendemain, une autre personne a déposé plainte contre "les conditions d'intervention des policiers".

 

Selon la voix du nord, des bandes de vidéoprotection montrent clairement les trois policiers "se déchainer sur un étudiant qui aurait reçu une quinzaine de coups de poing puis des coups de pied au sol". Des témoins présents "ont été repoussés à coups de pieds et de gaz lacrymogène" et par la suite "les policiers impliqués auraient même tenté de mettre la main sur les bandes vidéo, en vain puisqu'elles avaient déjà été saisies par les enquêteurs".