Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Carlton : la plainte pour viol contre DSK classée sans suite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le parquet de Lille a décidé de classer sans suite la plainte pour viol déposée contre Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre de l'affaire du Carlton.

Le procureur de Lille a classé sans suite ce matin la plainte contre l'ancien directeur du FMI pour viol. La mise en examen avait été prononcée le 21 mai dernier suite au témoignage d'une prostituée qui est par la suite revenue dessus.

 

Devant les policiers, la jeune femme avait raconté les détails de la soirée du 16 décembre 2010, expliquant un premier rapport sexuel avec DSK, avant d'en refuser un second mais d'y être quand même forcé par le biais d'un participant lui tenant les mains. Cet été, la prostituée est revenue sur ces propos en expliquant qu'il s'agissait en réalité "d'un jeu sexuel" et qu'elle était consentante.

 

Si la plainte pour viol a été classée sans suite, celle pour proxénétisme aggravé est toujours en cours et c'est la cour d'appel de Douai qui doit décider, dans quelques semanes, si la mise en examen de l'ancien ministre socialiste est maintenue ou non.