Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


ArcelorMittal ferme définitivement ses hauts fourneaux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Reuters/Vincent Kessler


Comme prévu, ArcelorMittal vient d'annoncer la fermeture définitive des hauts fourneaux de Florange. C'est à l'état français d'agir à présent.

La direction d'ArcelorMittal a confirmé ce matin lors du comité d'entreprise la fermeture définitive des hauts fourneaux du site de Florange, comme le craignaient les syndicats depuis plusieurs mois déjà. Cette fermeture définitive envoie au chômage près de 600 personnes.

 

Selon les syndicats, la direction a annoncé "un projet de fermeture définitive de la filière liquide de Florange" ainsi que des "investissements sur le train à chaud". Hier, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait répété avoir demandé à l'entreprise, en cas de fermeture des hauts fourneaux, "de nous laisser deux mois pour nous permettre de rechercher une solution de reprise".

 

Ce matin, des employés syndiqués bloquaient les locaux de la direction du site et le leader CFDT, Edouard Martin, a lancé un appel à la mobilisation générale pour éviter un drame social dans la région d'Alsace-Moselle.