Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Carlton : les avocats de DSK dénoncent des méthodes déloyales.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la mise en délibéré de la cour d'appel de Douai hier, les avocats de DSK dénoncent des "méthodes déloyales" des juges.

Les avocats de l'ancien directeur du FMI ont mis en cause hier les "méthodes déloyales" des juges en charge de l'affaire du Carlton, après que ces derniers aient décidé hier de mettre en délibéré la décision d'annulation ou non des procédures visant Dominique Strauss-Kahn.

 

"Depuis maintenant onze mois on se bat avec des méthodes en face de nous qui sont parfaitement déloyales" s'est indigné l'avocat du commissaire Jean-Christophe Lagarde, également mis en examen et qui demande l'annulation. "Nous avons rapporté la preuve qu'à deux reprises au moins la presse avait été informée qu'un certain nombre d'éléments qui n'étaient en possession que de la police et de la justice et qui n'ont pas été communiquées à la défense. Ce n'est que cinq mois plus tard, alors que le procès avait été fait dans les médias (...) que les éléments ont été produits au dossier" ajoute-t-il.

 

Les avocats de l'ancien ministre socialiste sont exactement du même avis en parlant "d'incroyables nullités de procédure, c'est à dire des défauts de notitication de faits qui étaient reprochés, des problèmes de communication de pièces, des atteintes aux droits de la défense". "Les juges ont non seulement commis des fautes dans le débat contradictoire, mais il a été établi que ceci a été fait sciemment" ajoute un autre avocat qui conclut "la justice n'a pas fonctionné normalement, ceci doit être sanctionné".