Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Enquête sur le match de handball de Montpellier.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Franck Fife/AFP


La justice s'est saisi du match de handball remporté le 12 mai dernier par Cesson contre Montpellier, suspectant des paris anormaux.

L'information a été confirmée : la justice a ouvert une enquête sur le match de première division de handball du 12 mai dernier, opposant Cesson à Montpellier et remporté par le premier. Des jours de l'équipe de Montpellier et certains de leurs proches sont suspectés de "paris anormaux avec des montants quatre à cinq fois supérieurs à ce qu'on pouvait attendre pour un tel match".

 

La police devrait convoquer très bientôt des joueurs de l'équipe de Montpellier, dont certains sont dans l'équipe de France, et leurs proches soupçonnés de tels agissements. Certains ont d'ailleurs déjà été entendus par la police. Interrogée par l'AFP, la française des jeux a indiqué avoir suspendu les paris sur ces matchs "à la suite d'éléments inhabituels enregistrés sur le montant des paris et en avait informé les autorités comme le prévoient ses obligations de vigilance et de précaution".

 

Selon France3 Languedoc-Roussillon, "la SRPJ de Montpellier a découvert que des épouses ou concubines de joueurs et de membres de l'environnement du club ont joué Montpellier perdant dans trois bureaux de tabac, l'un dans la région parisienne, l'autre en Bretagne et le dernier près de Montpellier".