Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nouvelles expertises dans l'affaire Grégory.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP


La justice va décider aujourd'hui si l'on peut effectuer de nouveaux tests pour enfin résoudre le mystère de la mort du petit Grégory.

Presque trente ans après les faits, la justice va décider aujourd'hui si l'on peut opérer de nouvelles expertises dans le cadre de l'affaire Grégory, pour enfin résoudre le mystère de la mort de l'enfant en 1984. La cour d'appel de Dijon doit en effet autoriser, ou non, de nouveaux tests, dont un sur les chaussures de l'enfant, jamais réalisé encore, à la demande des Villemin.

 

Les derniers tests ADN n'avaient donné aucun résultat mais les Villemin avaient demandé fin août des analyses complémentaires, notamment des recherches de traces et d'ADN sur les vêtements et chaussures de l'enfant défunt. Le procureur est favorable à ces demandes, mais il a en revanche rejeté la demande de comparaison des courriers du corbeau avec des cahiers de l'époque au motif que "certains étaient en cours avant même qu'ils ne soient demandés et que les autres étaient trop éloignés de l'assassinat de Grégory".