Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La SNCF va embaucher plus de 10 000 personnes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La SNCF a annoncé l'embauche de plus de 10 000 personnes en 2012, dont certaines en emploi d'avenir et d'autres en CDI, entre autres.

Bonne nouvelle dans le triste contexte économique actuel : la SNCF s'apprête à embaucher près de 10 000 personnes en cette fin d'année, et ce sous diverses formes. Ainsi, lors d'un séminaire de presse à Berlin, le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, a annoncé que son entreprise publique allait bientôt recruter 500 jeunes dans le cadre des emplois d'avenir, mais pas seulement.

 

Le 10 octobre à Paris, la SNCF va organiser "un forum de recrutement" en Ile-de-France pour embaucher 570 personnes en CDI, dont la moitié devra habiter en région parisienne dans la mesure où "il y a un énorme besoin de recrutement dans les métiers d'infrastructure, en particulier dans le domaine de la signalisation" explique dans des propos rapportés par le journal le Monde la directrice générale de SNCF Transilien.

 

"L'ile de France est une urgence absolue. Face à l'augmentation du trafic, les investissements sont multipliés par deux entre 2012 et 2015 car ce sont les transports du quotidien" explique Guillaume Pépy. D'où des embauches massives de personnel, avec une embauche prévue de près de 5 300 personnes pour l'établissement public. Et selon le Parisien, la SNCF pourrait embaucher 40 000 personnes d'ici 2017 pour faire face aux nombreux départs à la retraite qui doivent intervenir dans les prochaines années.