Dalil Boubakeur salue l'attitude de la communauté musulmane.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le recteur de la Grande mosquée de Paris a félicité la communauté musulmane pour son attitude calme et responsable face aux provocations anti-islam.
Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a félicité les fidèles musulmans pour avoir entendu les appels au calme et à la responsabilité lancés depuis plusieurs jours par le ministère de l'intérieur et les autorités religieuses.
"Sans préjuger des heures à venir, nous pouvons constater que la réponse de la communauté musulmane de France a été un silence méprisant face à ceux qui ont voulu la provoquer" s'est réjoui le recteur pour qui "cela nous donne la mesure de la maturité et du sens des responsabilités de cette communauté qui a fait preuve de fraternité et de solidarité pour protéger l'unité nationale et l'ordre public, en même temps que l'avenir de l'islam en France et de ses enfants".
Alors que des appels à la manifestation avaient été lancés pour hier, en réponse au film islamophobe et aux caricatures de Mahomet publiés dans Charlie Hebdo, aucun débordement ni rassemblement n'a été rapporté hier. Le ministére de l'intérieur a lui aussi tenu à féliciter la communauté musulmane pour son attitude responsable.