Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La Sécurité routière lance une nouvelle campagne de prévention.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Capture d'écran


La Sécurité routière lance aujourd'hui une nouvelle campagne de prévention pour que les automobilistes "passent le volant".

La nouvelle campagne de Sécurité routière veut inciter les automobilistes à "passer le volant" dès qu'ils se sentent fatigués ou/et pas en état de continuer à conduire. La campagne se fait notamment par un spot télévisé qui montre un automobiliste ne voulant jamais lâcher le volant, quoi qu'il fasse, et qui se termine par la réflexion suivante "mieux vaut s'accrocher à la vie qu'à son volant".

 

La Sécurité routière veut rappeler aux automobilistes que l'alcool, les médicalements et le sommeil sont des causes fréquentes de décès/accidents sur la route, alors qu'une "personne sur quatre consomme au moins une fois par an des médicaments psychotropes". Dans un récent sondage, un français sur deux avoue ne jamais, ou très rarement, vouloir passer le volant.